Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.com

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Novembre-Décembre 2017

Lire Archives

 
AccueilEnfance - Education › Enfance
Réforme des rythmes scolaires
Réforme des rythmes scolaires
Réforme des rythmes scolaires

Rythmes scolaires

Retour de la semaine de 4 jours à compter

de la rentrée de septembre 2017

 

Le décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017 autorise à « déroger » à l'organisation de la semaine scolaire de 4,5 jours. Il permet au directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN), sur proposition conjointe de la commune et d'un ou plusieurs conseils d'école, d'autoriser des adaptations à l'organisation de la semaine scolaire ayant pour effet de répartir les heures d'enseignement hebdomadaires sur 8 demi-journées, réparties sur quatre jours, sans modifier le temps scolaire sur l’année ou sur la semaine.

Suite à la parution du décret, une consultation des parents d’élèves a été organisée par le biais d’un questionnaire. Il ressort des réponses reçues que 83.6 % des familles ayant souhaité se prononcer se sont déclarées favorables au retour de la semaine de 4 jours.

Parallèlement les conseils d’école se sont réunis et ont tous voté en faveur du retour de la semaine de 4 jours.

En considération de l’intérêt tout particulier que présente le rétablissement de la semaine de 4 jours, Le conseil municipal a donc demandé au DASEN de l’autoriser à déroger à la semaine scolaire sur 4.5 jours, ce qui a été accepté par décision du 13 juillet 2017.

Ainsi, à compter de septembre les horaires scolaires seront les suivants : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17 h. Le service des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) ne sera donc plus proposé.

 
 







 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact