Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

PORTAIL FAMILLES


Accéder à mon espace familles



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Mai Juin 2022

Lire Archives

 
AccueilVie municipale › Le maire
Le Maire - Edito Mai Juin 2022
Le Maire - Edito Mai Juin 2022
Le Maire - Edito Mai Juin 2022

MAI JUIN 2022

Chères Stéphanoises, chers Stéphanois,
Le dimanche 24 avril 2022 les français ont réélu, certains par conviction et d’autres par défaut Emmanuel MACRON à la tête de notre pays.


Durant cette cette campagne électorale très particulière pour cette élection Présidentielle, entre l’abstention et les votes pour les extrêmes, nos concitoyens ont largement exprimé leur grogne, leurs craintes et leurs inquiétudes sur la situation de la France.


Il devient urgent pour le Président de la République et le nouveau gouvernement de changer de comportement, de renouer la confiance avec les français et de ramener la sérénité dans notre pays.
La tâche s’annonce difficile dans un contexte international marqué par le conflit Russie – Ukraine et dans une situation économique mondiale très déséquilibrée qui impacte notre pouvoir d’achat avec l’augmentation des prix et la compétitivité de nos entreprises avec la raréfaction des matières premières et du coût de l’énergie.
Les élections législatives à venir au mois de juin donneront une nouvelle fois la possibilité aux Français d’orienter la politique nationale avec des députés qu’ils éliront pour répondre aux défis de demain.
Cette situation Nationale et Internationale va forcément impacter notre commune, notamment sur nos investissements qui se voient augmenter aujourd’hui d’un coût de revient de 20 à 30 % plus cher.
Malgré un budget serein et des finances saines la prudence sera de mise concernant l’argent public des Stéphanois d’autant plus que nous ne sommes pas encore sortis de la crise sanitaire et de la COVID qui impacte encore notre quotidien.


Regarder l’avenir et garder l’espoir resteront ma devise pour les années qui viennent.
Avant l’été, Saint-Estève va retrouver plusieurs moments de convivialité perdus ces dernières années à travers de nombreuses manifestations qui vont revoir le jour avec l’arrivée des beaux jours.


Dans l’attente de se retrouver pour partager ces moments agréables,

apprécions le bonheur de vivre à Saint-Estève !!!


Avec mon fidèle dévouement

Robert Vila,

Maire de Saint-Estève

Président du Centre Communal d’Action Sociale,
Président de Perpignan Méditerranée Métropole,
Conseiller départemental Canton du Ribéral


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact