Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Mai Juin 2019

Lire Archives

 
AccueilCadre de vie › La Ville
Le Maire - Edito Mai Juin 2019
Le Maire - Edito Mai Juin 2019
Le Maire - Edito Mai Juin 2019

EDITO SAINT-ESTEVE MAGAZINE DE

MARS AVRIL 2019

Mes chers concitoyens,
A l’heure où j’écris cet édito, un terrible incendie a ravagé la Cathédrale-de-Notre-Dame de Paris. Ce drame nous atteint tous. Il a provoqué l’émoi et la tristesse dans notre pays. Je m’associe à tous les catholiques de France, à tous les amoureux du patrimoine de notre pays, car plus qu’un symbole religieux, c’est un pan tout entier de notre culture et de notre histoire qui vient de s’embraser. Je ne doute pas de la mobilisation des Français et des Stéphanois pour participer à la reconstruction de la Cathédrale-de-Notre-Dame.
Revenons à Saint-Estève,  j’ai le plaisir de vous annoncer que les comptes administratifs  2018 et les budgets 2019 du centre communal d’action sociale et de la ville ont été adoptés sans vote contre et sans augmentation des taxes locales pour la 9ème année consécutive.
Malgré les contraintes financières imposées par les gouvernements successifs notre gestion rigoureuse et respectueuse des deniers publics nous permet de continuer à investir à hauteur de 5.000.000 euros pour 2019.
Vous le voyez de nombreux projets ont vu le jour et sont déjà en cours de réalisation pour un meilleur accueil de nos enfants et de notre population.
Avec l’arrivée du printemps notre ville va retrouver de nouvelles couleurs avec de nouvelles plantations et divers espaces verts qui vont être réaménagés.
Une fois de plus j’en appelle au civisme de chacun pour que nos espaces publics soient respectés par tous.
Il nous appartient de faire des efforts quotidiens afin de limiter les stationnements anarchiques, de ramasser les déjections de nos animaux de compagnie, de ne pas jeter sur la voie publique divers détritus et de respecter les points d’apport collectif.
Je ne doute pas que nous aurons l’occasion lors des différentes rencontres de quartier qui vont être organisées au mois de juin et juillet 2019 de débattre sur ces nombreux sujets.
Je vous invite à prendre connaissance des dates qui vous sont proposées et de venir échanger avec les élus, les commissaires de quartier et les services de la ville de Saint-Estève.
L’arrivée des beaux jours annonce un regain d’activité au sein de nos associations.
Cette fin d’année pour elles et notamment les associations sportives est toujours synonyme de fin de championnat ou de compétition et l’annonce de phases finales.
Je souhaite bonne chance à tous nos sportifs et la concrétisation de leurs projets annuels aux associations culturelles.
En attendant de nous rencontrer pour échanger dans votre quartier je vous souhaite plein de belles choses pour ce printemps 2019.

Avec toute notre écoute
et notre dévouement

Robert Vila


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact