Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.com

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Juillet-Août 2017

Lire Archives

 
AccueilCadre de vie › La Ville
Le Maire - Edito Juillet-Août 2017
Le Maire - Edito Juillet-Août 2017
Le Maire - Edito Juillet-Août 2017

EDITO SAINT-ESTEVE MAGAZINE DE

JUILLET AOUT 2017

Chères Stéphanoises, Chers Stéphanois,


Pour la 1ère fois en 6 ans de mandat, mon édito de l’été sera éminemment politique.


A la fin du quinquennat de François HOLLANDE, 85 % des Français  rejetaient l’action du Président socialiste de la République. Aujourd’hui 20  % des Français inscrits sur les listes électorales ont élu par défaut, face au Front National, un nouveau Président, Emmanuel MACRON, avec une large majorité. 80 % des Français de par leur abstention ou de leur choix différent n’approuvent pas  ce  nouveau parti  politique qui a vu le jour.

Ce nouvel arc-en-ciel politique rassemblant des hommes et des femmes de sensibilité opposées, aux idées souvent contraires, devra rapidement apporter les preuves de leurs engagements et obtenir des résultats très rapidement.

Les élections législatives  ont été  un ‘’tsunami’’ pour la majorité présidentielle composée de nouveaux députés souvent novices et inexpérimentés et dont on attend maintenant de découvrir leur capacité de travail et leur compétence.

Notre pays est à genoux, il va falloir réformer et travailler dur pour remettre la France sur les rails du développement.


Personnellement je reste dubitatif sur cette capacité de la nouvelle majorité à redresser notre pays.


Je ne suis pas un « caméléon politique » qui change de couleur politique  pour être sur le devant de la scène ou  être le 1er sur la photo de famille.


Je reste fidèle aux valeurs républicaines que j’ai toujours défendues : Respect, Travail, Honnêteté.


Je reste fidèle à mon engagement local et cantonal envers les Stéphanois.


S’il y a un point positif à la fin de ces élections c ’est bien la fin du  tapage médiatique qui a pollué les élections primaires de la droite et de la gauche tout comme les élections Présidentielles et Législatives.


Je vous souhaite à tous de belles vacances, et vous invite à nos moments de convivialité qui sont nos traditionnelles fêtes du 14 juillet et fête locale de la Saint-Etienne les 5 et 6 Août sur les berges de l’Etang. Et notez une nouveauté cet été, les Dimanches de l’Etang, les 9, 16, 23 et 30 juillet.


Très bel été à vous


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact